Élise et son mari Thibaut nous ont contactés pour que nous leur organisions un City trip mystère pour le week-end de la Saint-Valentin. Et c'est avec joie que nous vous proposons d'embarquer avec eux à bord du TGV direction de la Drôme pour découvrir leur week-end placé sous le signe de la découverte.
Racontez-nous vos principaux désirs concernant votre destination ainsi que vos souhaits pour ce voyage ?
Élise: Nous souhaitions voyager en train pour des raisons écologiques, et rendre une plus juste valeur aux déplacements dans le temps et dans l’espace même pour un City trip. C’est d’ailleurs en cherchant un voyage en train sur le net que je suis tombée sur la page de Mystery Travel ! Rien n’arrive par hasard ! Défi « train » réussi, même si la gare TGV ne se situe pas dans le centre-ville et qu’il faut à nouveau s’y rendre en bus ou en taxi et redevenir « tributaire » d’horaire pour être sûrs de ne pas rater son bus et puis son train! Mais cette fois, paradoxalement, nous nous sommes soumis à l’oisiveté contrairement aux autres voyages où l’on court d’une part pour quitter l’aéroport et d’autre part pour y revenir quelques jours plus tard… en ne voulant pas perdre une seconde avec au final des déplacements maison-chambre d’hôtel-maison pas tellement plus avantageux qu’en train… Bref, escapade en train réussie!
Avez-vous été surpris en découvrant votre destination mystère ? Quelle a été votre première réaction ?
Élise: L’indice « entre mer et montagne » nous a bien bluffé car en réalité Valence est plutôt entre montagnes (Ardèche et Vercors) et cours d’eau. Je pensais à Biarritz, Nice ou Bayonne, Thibaut pensait à … Les indices nous ont orienté vers le sud, mais le choix restait vaste. Bref, on ne connaissait pas, on n’aurait pas opté pour cette destination, donc bravo à vous !
Parlez-nous de votre voyage ! Quel a été votre ou vos moment(s) préféré(s) ?
Élise: Les indices et les ouvertures d’enveloppes ! la visite en segway, le resto le pic blanc, la découverte de la chambre avec les surprises (merci pour le panier gourmand !). Valence est une ville accessible par sa taille. Même si on en a vite fait le tour, cela reste agréable à découvrir et permet de varier, surtout si la météo le permet, entre la vieille ville et les bords du Rhône. Je rajouterais le bon choix de l’hôtel, bien situé avec un chouette accueil et un magnifique buffet déjeuner. Quand l’hébergement est laissé à l’appréciation d’un tiers et s’il est bien choisi, c’est une agréable surprise. Ce fut le cas, merci.
Qu'est-ce qui vous a le plus séduit dans le concept de voyage mystère à destination inconnue ?
Elise: Rechercher tout le temps des points communs, des liens, le fil conducteur entre les « surprises proposées » et nos réponses au questionnaire initial. Comme « tout colle » et nous correspond, l’impression que tout est prévu exprès pour nous… alors que nous n’avions rien préparé, simplement répondu à quelques questions !