Julie & Jérôme - Cap Vert

Voyage de Noces

Voyage de Noces Mystères

Samedi 27/04: Grand départ ! Nous découvrons notre destination à l’aéroport ! Nous sommes ravis de ce choix. Dans l’avion, nous découvrons le roadbook bien réalisé.
23h35, nous atterrissons à Praia, notre 1er endroit. Le visa dans l’enveloppe (merci beaucoup)
permet de passer très rapidement les différents contrôles. Après avoir récupéré notre valise, un taxi nous attendait bien pour nous conduire à notre hôtel.
Quand nous arrivons dans notre chambre, la décoration était magnifique. Des fruits et du mousseux nous attendaient également.
Notre chambre était parfaite : beauté, propreté, facilité d’accès vers la piscine et le bar.

broken image

Dimanche 28/04: Réveil très tôt malgré le couché tardif (à cause du décalage horaire).
1er petit déjeuner au Cap Vert : très bien.
Pas d’activité prévue. Nous décidons de nous balader grâce au roadbook : Marché de Sucupira. Nous prenons le taxi. Lorsque nous arrivons, cela ne correspond pas vraiment à la description et nous nous retrouvons dans la rue, or nous pensions arriver dans un marché semi-couvert. Nous comprendrons plus tard, grâce à un guide, que le dimanche, le marché se fait dans toutes les rues également.
Balade au « Plato ». Nous revenons vers l’hôtel à pied en prenant le quartier du plato.
Nous passons dans un supermercado afin d’acheter de quoi dîner (pain + charcuterie), et profiter de notre terrasse. Nous avons un frigo dans la chambre.
Après-midi, nous profitons de la piscine. Nous pouvons avoir des essuis auprès de l’accueil
(gratuitement).
Soir : nous avons été manger au Linha D’agua. L’ambiance est très chouette, le personnel sympa et la nourriture excellente ! Les prix sont plus que corrects que ce soit en boisson ou en aliment. De plus, pas besoin de prendre le taxi, c’est bien à 2 minutes de l’hôtel. Le serveur nous a même donné le wifi pour pouvoir comprendre la carte.

broken image

Lundi 29/04: À 8h30, notre guide et notre navette nous attendaient devant l’hôtel. Quelle joie de découvrir qu’il parle français ! C’est parti pour la 1ère activité de ce séjour ! Sur le trajet, le guide (Alex) nous parle déjà de l’histoire du Cap Vert, des différentes îles. Il est disponible pour toutes les questions que nous avons.
Cidade Velha. Visite de cette ancienne capitale, de la rue des bananes (plus vieille rue), de l’ancien couvent, des ruines du château. Marché de Sucupira + visite du Plato. Nous l’avions fait le jour avant mais nous l’avons vu d’un autre œil avec notre guide.
Nous rentrons à l’hôtel vers 12h30-13h. Nous mangeons de nouveau notre pain et charcuterie.
Piscine l’après-midi et repos.
Soir : nous avons été manger au Churrascqueira Dragoeiro. Nous avons fait l’aller et le retour à pied. C’était de nouveau un délice avec des prix très abordables ! Ambiance capverdienne autour d’une télé diffusant du foot.

broken image

Mardi 30/04: Place à notre seconde activité. Notre guide et chauffeur nous attendent pour 8h30 devant l’hôtel, avec une guide qui parle français aussi ; Afi.
Randonnée à Serra Malagueta Natural Park de +/- 3h, vers Principale. De magnifiques paysages, des explications sur la nature, et même la possibilité de goûter au grog local ! À la fin du trek, nous sommes attendus dans une famille locale pour manger un bon repas. Nous avons adoré cette activité. De nouveau, les guides sont très sympas et nous passons un moment de partage et de rigolade.
Nous sommes revenus par un autre chemin qui longe la mer (par Pedra Badejo) qui est beaucoup plus verdoyant. Nous nous sommes arrêtés sur le bord de la route pour boire et manger des fruits (fruit de la passion, noix de coco). Les guides ne nous pressent pas du tout, nous nous sentons comme dans la devise nationale « no stress, cabo verde ».
Nous sommes rentrés à l’hôtel vers 15h : piscine et repos.
Nous avons mangé un petit plat au bar de l’hôtel. Le foot est diffusé tous les jours, ce qui a fait la joie de Jérôme, c’était soir de ligue des champions.
En soirée, nous avons été boire un verre et manger un dessert au Café Sofia avec un couple de français rencontré lors de l’activité et qui se trouvaient aussi dans l’hôtel. Chouette ambiance, avec un petit concert.

broken image

Mercredi 1/05: À 10h, notre taxi nous attend pour l’activité du jour, le Marché d’Assomada. C’est jour férié également au Cap Vert et donc toutes les échoppes ne sont pas présentes mais cela est quand même très joli !
Ensuite direction Ribeira De Barca pour une balade en mer avec un bateau de pêcheur + barbecue sur la plage. Le conducteur du bateau est très sympa et aide beaucoup (porter, faire le barbecue). Nous nous arrêtons d’abord dans une petite grotte où nous avons eu la chance de sauter pour nager un petit peu. Après, nous avons été sur la plage afin de déguster le délicieux barbecue. Des
masques et des tubas sont aussi disponibles pour faire du snorkeling.

broken image

Jeudi 2/05: Á 8h30, notre chauffeur nous attend pour nous emmener vers notre 2ème endroit : Tarrafal ! Quelle joie de découvrir que c’est le même chauffeur que lors de nos activités, Bruno.
Nous n’avions pas eu le temps d’aller jusqu’à la plage Quebra Canela et il a accepté de nous y
conduire pour faire quelques photos.
Sur le chemin, il s’arrête à une maison. Notre guide de la veille vient récupérer quelque chose dans la voiture. Lorsqu’elle nous voit, elle nous reconnait et nous propose de faire l’activité en cours avec eux, chez Mama Louisa. Nous sommes gênés mais elle nous assure que ça lui fait plaisir. C’est une activité de groupe, donc elle nous dit « chut vous ne dites rien ». Quel accueil lorsque nous rentrons dans la maison ! Le groupe est en train de danser. Ils s’apprêtent à faire la cuisine : le Couscus et des beignets de banane.
Arrivée à Tarrafal vers 12h30 à l’hôtel « King Fisher Village ». Nous sommes accueillis avec un jus
d’hibiscus et une vue de folie ! Waw quel décor et quel standing ! La chambre n’est pas disponible
avant 15h mais nous pouvons laisser nos valises et nous promener. Nous en profitons pour demander à Bruno, notre chauffeur, de nous montrer où se trouve la plage. Il est tellement serviable qu’il nous y emmène en voiture et nous fait visiter les deux plages différentes.
Nous prenons un verre au Kabungo Beach, bar qui fait des jus naturels (le jus de kiwi est tellement
bon !) ainsi que des caïpirinha. Ils ont un partenariat avec l’hôtel, nous pouvons présenter un voucher et on paie à la fin de notre séjour à l’hôtel.
Repas du midi : nous mangeons sur la petite plage au « Mar di baixo ». Restaurant super bon,
copieux et pas cher. A recommander ++ !
Vers 15h30, nous découvrons notre chambre. Waw, juste waw ! Le balcon et la vue sont incroyables. La décoration nous touche aussi (pétales, mousseux, fruits). Nous décidons ensuite de louer des masques pour faire du snorkeling. L’accès à la mer se fait par la piscine mais également par d’autres endroits autour de l’hôtel, quelle belle situation.
Le soir : nous avons réservé au restaurant de l’hôtel, le « king fish ». Il propose un menu différent
tous les jours. Quel délice, face à la mer. Nous avions de plus un show de danse.

broken image

Vendredi 3/05: 1er réveil avec une vue magique ! Mais également 1er petit déjeuner à l’hôtel. Beau choix de pains, de fruits. Une carte est aussi disponible avec des plats chauds (omelettes, pancakes, katxupa…). Tout est compris.
Activités du jour : À 10h, nous nous rendons à l’activité vélo jusque Silver Beach. Marché de Tarrafal.
Diner : nous avons mangé une brochette venant des nombreux barbecues qui sont présents en bord de plage.
Après-midi : plage et cocktails.
Soir : Nous avons été manger au Cegonha dans le centre. Julie voulait gouter une katxupa, plat traditionnel. Très bon malgré la carte qui est impressionnante et qui nous a un peu dérouté (près de 200 plats haha).

broken image

Samedi 4/05: Nous avions rendez-vous à 10h pour une activité surf avec un champion national. Personne au lieu de rendez-vous. Nous avons contacté Mystery Travel et l’hôtel a contacté l’école de surf. Quelques minutes après votre message, un agent de l'hôtel frappait à notre porte. Il nous a dit qu’il s’excusait et cherchait des solutions. Il nous a proposé des compensations : un cocktail sur la plage, le matériel pour le snorkeling pour tous les jours et une bouteille de vin. Nous avons du coup été au marché de Tarrafal refaire un tour et puis profiter de la piscine/mer de l’hôtel.
Diner : nous nous sommes arrêtés sur une petite place et avons mangé pour un prix très démocratique. Nous pensons qu’il s’agit de la cantine des ouvriers.
16h : le champion est bien là. Nous prenons un taxi jusqu’à l’endroit du surf. Le prof nous explique comment faire. Il parle anglais mais essaye de parler français pour Julie. La belle surprise était qu’il y avait deux professeurs. Activité au top !
Soir : nous avons mangé à la Casa Strella, quel coup de cœur pour nous ! Nourriture très bonne, prix abordables et surtout, quelle vue ! A 300m de l’hôtel. A recommander ++ !

broken image

Dimanche 5/05: Dernière journée au paradis ! Matin : on profite de la piscine et de la mer, et du matériel de snorkeling.
Diner : Sol e luna, sur la plage.
Jet Ski : nous avons décidé de faire une séance de jet ski. Le prix était vraiment abordable
Fin de journée, nous terminons en beauté par un massage, qui est proposé par l’hôtel. Quel rêve, Angela fait cela à merveille et nous ressortons plus qu’apaisé.

broken image

Lundi 6/05: Départ de l’hôtel à 8h avec la navette. Cela était bien organisé, avec une bouteille d’eau pour le voyage, jolie attention ! Nous avons adoré votre agence ! Nous recommandons +++. Vous êtes très disponibles pour répondre aux mails, aux inquiétudes et il y a également un suivi sur place. Tout est organisé à la perfection du début à la fin (activités, les transports, …). Nous devons juste nous laisser guider, et que c’est agréable. Nous gardons un merveilleux souvenir de ce voyage de noces et nous comptons faire appel à vous pour de prochains voyages ! Nous parlerons de vous à tout notre entourage, c’est certain!

broken image

 

 

Témoignage voyage de noces mystère, voyage surprise, voyage de noce surprise, voyage à destination inconnue, voyage de noces Jordanie, voyage surprise Jordanie, agence voyage Mystère, agence mystère Belgique, agence voyage surprise France, unknown destination