Woaw Woaw !! Après plusieurs heures de trajet en avion/voiture, quel bonheur d’arriver dans ce coin de paradis à couper le souffle. Nous voilà perchés à flanc de montagne dans un lodge insolite au milieu de la jungle avec pour seuls voisins les singes, oiseaux et autre animaux sauvages. Un dîner aux chandelles nous attendait le soir. Un vrai délice !
La journée commence par un petit déjeuner royal servi sur la terrasse du lodge. Nous profitons de la journée pour nous détendre, lire et prendre un bon bain chaud en extérieur. Un délicieux massage nous était ensuite réservé : 45 minutes de détente bercées par le son des oiseaux. Vers 18h00, c’est soirée cocktail et jeux de carte. Nous terminons la journée avec une soirée dîner-cinéma sous les étoiles 🌟
Nous quittons le confort de notre super hôtel à Hazyview pour partir à l’aventure. Après 3 heures de route, nous voilà arrivés dans la réserve naturelle de Ndlovumzi, une forêt luxuriante où les zèbres, girafes, antilopes, babouins se promènent en toute liberté. Après ces quelques jours de repos, il était temps de se remettre au sport. Et quoi de mieux qu’une bonne randonnée en VTT pour découvrir plus en profondeur la réserve naturelle.
Vient le moment fort du voyage, la découverte du Kruger National Park, une réserve naturelle de plus de 2 millions d’hectares regorgeant d’animaux sauvages dont le big 5 : lions, éléphants, rhinocéros, léopards et buffles. À peine arrivés à l’hôtel, nous partons pour un sunset safari où nous avons eu la chance de rencontrer éléphants, girafes, buffles et hyènes. Le lendemain matin, le réveil aux aurores (5h00) nous a piqué quelque peu mais il fut vite oublié tant le Parc nous a émerveillés : éléphants, hippopotames, rhinocéros, léopards, babouins, phacochères. Sur les 5 espèces du big 5, seul le lion 🦁 nous a échappé.
Notre voyage prend un nouveau tournant : fini l’Afrique du Sud, direction l’aéroport de Johannesburg pour un vol vers le Mozambique. Après une heure de vol, nous sommes arrivés à Vilankulo en Mozambique ! Une soirée aux chandelles nous attendait sur le plage. Au menu, fruits de mer accompagnés d’une bonne bouteille de champagne. De quoi bien démarrer cette
nouvelle étape de notre voyage 🧳
Une promenade en matinée le long de la plage nous fait réaliser que la marée basse a fait échouer sur le sable une dizaine de bateaux de pêche. En après-midi, nous visitons un centre équestre dont les chevaux ont été recueillis 20 ans plus tôt suite à un conflit armé au Zimbabwé. Ce fut là une belle occasion de profiter d’une balade à cheval dans la mer.
Aujourd’hui, nous découvrons également le Kitesurf à travers un cours d’initiation. D’abord, nous apprenons à manier le Kite sur la plage, puis dans l’eau. Une chouette séance sportive avec quelques frayeurs pour Irène qui craignait de s’envoler au large avec la voile.
Ce matin, nous embarquons sur un petit bateau de pêche. Destination : l’île de Magaruque ! Une île quasi déserte à 1h30 de Vilankulo. Une fois arrivé, sur l’île nous avons le sentiment de nous retrouver seuls au monde sur une plage paradisiaque peuplée seulement par les Cormorans et les flamands roses. Nous passons la journée à faire du snorkling, observer les flamands roses et partager un bon dîner.
Les deux derniers jours, nous avons pris le temps de visiter plus en profondeur la ville de Vilankulo et de nous intéresser à la vie locale grâce à notre guide qui connaissait sa ville dans les moindres recoins. Nous nous sommes intéressés pendant cette visite à l’artisanat local, la pêche, l’agriculture (bananes plantains, manioc, noix de cajous, papaye, coquetier et baobabs) et au marché grouillant d’activités. Le dernier jour, nous avons profité d’une journée piscine 🏊♂️ plage 🏝️ lecture 📖 et détente. Nous finissons la soirée en beauté au restaurant avec un bon vin Sud Africain en accompagnement!
Un tout grand merci à Mystery Travel pour ce merveilleux voyage!